SUPER HEROS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Buzz L'Eclair

Aller en bas

Buzz L'Eclair Empty Buzz L'Eclair

Message par Invité Mar 4 Déc - 15:39

Je considere ce personnage retrouvé aussi dans le film de TOY STORY 1/2 comme un super-héros, etant donné que son plus grand ennemi juré est Zurg!!
voila lol
donc, voici les informations concernant ce petit personnage de l'espace :


Les Aventures de Buzz l'Éclair (Buzz Lightyear of Star Command) est une série télévisée d'animation américaine, en un pilote de 70 minutes et 62 épisodes de 25 minutes, diffusée du 2 octobre au 29 novembre 2000 sur le réseau UPN et du 14 octobre 2000 au 13 janvier 2001 sur le réseau ABC. En France, la série a été diffusée à partir de 2004 sur Toon Disney.

LA PATROUILLE DE BUZZ L'ECLAIR :

La patrouille de Buzz l'Éclair, qui est formée pendant les trois premiers épisodes de la série, est composée de quatre éléments :

* Buzz l'Éclair est reconnu comme le meilleur agent de Star Command, ce qui le rend d'une vanité souvent insupportable pour son équipe et lui cause parfois quelques soucis. Il ressort très souvent les mêmes phrases, dont « le bien triomphe toujours » et « le mal ne gagne jamais ». Son cri de guerre, qu'il aime à répéter, est « Vers l'infini et au-delà ».

* Mira Nova : Meilleure recrue de sa promotion, Mira Nova a été imposée par le commandant Nébula comme partenaire de Buzz. Ambitieuse, elle souhaite prouver qu'elle est capable d'être le meilleur ranger de la galaxie. Ce souhait est d'autant plus fort que son père, roi de la planète Tangea, n'accepte pas que sa fille se mélange aux êtres de race « inférieure » ne disposant pas des pouvoirs psychiques tangéens. Elle déteste par ailleurs que Buzz l'appelle « princesse ».

* Booster ressemble à un gros dinosaure rouge. Il est honnête et très émotif, ce qui en fait le personnage le plus attachant de la série. Issu d'une famille de paysans, il a d'abord été agent d'entretien avant d'accéder plus ou moins accidentellement à son rêve de toujours, devenir ranger de l'espace. Très fort et volumineux, il se gave souvent de nourriture et a la particularité de s'attacher à toutes les petites bestioles et plantes qu'il rencontre, ce qui provoque à plusieurs reprises des catastrophes.

* XR est un robot expérimental (eXperimental Robot) créé par les petits hommes verts sans l'accord de leur hiérarchie, qui se fait massacrer dès le premier épisode et est réparé par les petits hommes verts alors qu'ils ne sont plus reliés à l'unisprit. Depuis, XR a un comportement très humain, et se distingue notamment par sa cupidité et son manque de morale, mais n'est pas pour autant un mauvais élément de la patrouille. Créé pour être facilement remontable, il perd très fréquemment quelques-uns de ses membres pendant les combats.

QUELQUES AUTRES GENTILS :

* La présidente de l'alliance galactique (et/ou du sénat galactique) n'apparaît que pour donner des récompenses aux héros ou parce que l'épisode tourne autour de la protection d'un évènement auquel elle participe.

* Commandant Nébula est le chef incontesté des rangers de l'espace. Il déteste remplir les tâches administratives (comme tous les personnages de la série), et est constamment poursuivi par son bureau volant. Il regrette souvent de ne plus aller en mission où il a perdu une jambe alors qu'il était encore ranger.

* Le Docteur Furbana est une vétérinaire qui gère une réserve d'animaux sauvages. Elle déteste la violence et le machisme de Buzz l'Éclair, qui lui-même ne supporte pas sa manie de vouloir à tout prix protéger les animaux les plus dangereux. Tout l'humour de la situation est que ces deux-là sont de toute évidence amoureux et à chaque fois que l'un ou l'une est prêt à l'avouer, leurs différences d'opinion provoquent une dispute.

* Les petits hommes verts sont des inventeurs géniaux et des techniciens hors pair qui permettent à Star Command de fonctionner. Toutes les armes offensives et défensives proviennent de leur laboratoire, ainsi que tout ce qui permet de faire fonctionner la base, des véhicules au compacteur d'ordures ménagères. Ils ont tous une antenne sur la tête qui les relie à l'unisprit, qui est en quelque sorte leur grand cerveau commun.

* Le Docteur Animus est le psychanalyste de Star Command, et son rôle est de vérifier que les rangers ont une bonne santé mentale. Dans chaque épisode où il apparaît, son travail cause plus de problèmes qu'il n'en résout, et on peut imaginer que les auteurs n'ont pas une grande sympathie pour les psy en général.


LES ORIGINES DE BUZZ L'ECLAIR :

Buzz l'Éclair est un personnage apparu dans le premier long métrage d'animation en images de synthèse de Disney (en coopération avec Pixar), Toy Story, dans le rôle d'une figurine dérivée du dessin animé Les Aventures de Buzz l'Éclair (Buzz Lightyear of Star Command). Certains personnages du long métrage apparaissent dans la série, dont Zurg (qui reste l'ennemi de Buzz l'Éclair) et les petits hommes verts du distributeur de jouets de Pizza-Planet (qui gagnent dans la série un statut de génies).

Les trois premiers épisodes de la série ont d'abord été présentés comme un teléfilm, Buzz l'Éclair: l'aventure commence, et ont été suivis de plus de 60 épisodes, tous réalisés en 2000.

La série est produite par Disney, Pixar a seulement réalisé le générique de début, la musique est de Adam Berry et la version française est l'œuvre de la société Audiophase. L'animation des épisodes a été confié à plusieurs sociétés, dont Toon City, Tama Production, Sunwoo Animation, Sun Min, Jade Animation, Hana Animation et Sae Hahn.

Bien qu'ayant l'apparence d'un dessin animé pour enfant, les épisodes portent souvent des références culturelles que seuls des adultes et adolescents peuvent apprécier. Ainsi, les problèmes du management et du marketing sont plusieurs fois évoqués avec beaucoup d'humour, et on retrouve dans certains épisodes des parodies de grands classiques de la culture américaine (les évènements supposés de Roswell servent par exemple de scénario à un épisode).

Les métaphores plus ou moins grossières sur notre époque sont aussi nombreuses, le thème du racisme est assez fréquemment évoqué, sans pour autant que soient données des leçons de morale. L'absence presque totale de morale est d'ailleurs souvent remarquable, même parmi les personnages du camp des gentils qui sont volontiers tricheurs et paresseux. Et bien que la confrontation entre le bien et le mal soit le thème de nombreux épisodes, les avantages (notamment lucratifs) du mal ne manquent pas d'être présentés.

Parfois les dialogues contiennent quelques calembours savoureux, malheureusement difficilement traduits dans la version francophone.

Buzz L'Eclair Sans_t12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser