SUPER HEROS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

HULK

Aller en bas

HULK Empty HULK

Message par Invité Sam 24 Nov - 0:57

Je vois que malgré l'absence de plusieurs membres, aucun de ceux-ci n'a ete dans la mesure de mettree quelques ressources... c'est vraiment dommage!
Neanmoins, je vais refaire un pas en avant et remettre des ressources.
Regalez-vous
(et bon retour sur ce forum a tous Wink )


HISTOIRE :

Bruce Banner est un scientifique qui fait des recherches sur les rayons gamma. Lors d'un essai nucléaire, Bruce Banner, qui dirige cet essai, aperçoit un adolescent nommé Rick Jones. Il se précipite dans le champ, attrape le gamin et le met a l'abri dans un trou, mais l'explosion survient et Banner qui était a proximité de la bombe est exposé aux rayons gamma.

SYPNOSIS :

Depuis qu'il a été exposé accidentellement à une dose massive de rayons gamma (à cause de l'explosion d'une bombe qu'il a lui-même créée), le docteur Bruce Banner se transforme lors de ses moments de stress ou de colère en une créature colossale et à la force phénoménale animée par la rage qu'il ne parvient pas à contrôler.

Au début de couleur grise, il est par la suite devenu vert au numéro suivant, et ce pour une raison inconnue dans la bande dessinée (en fait dans la réalité il s'agit d'un problème d'imprimerie et de papier); pendant un moment accompagné de Rick Jones, il traverse l'Amérique pour chercher un abri et concocter un sérum dans le but de guérir de sa malédiction.

VIE EDITORIALE :

Hulk a été créé pour correspondre à l'engouement des super-héros du début des années 1960, et reproduire le succès des Fantastic Four. De plus, Hulk est dans la continuité des "monster comics" (récits à chute présentant des monstres, souvent des envahisseurs extraterrestres, parfois démons, parfois robots…) dont Jack Kirby s'était fait une spécialité.

Directement publié dans son propre fascicule, Hulk est au départ gris. Mais devant le piètre résultat imprimé, il est décidé rapidement qu'il sera vert, une couleur plus facile à reproduire à l'époque. La série ne durera que quelques numéros, tous écrits par Stan Lee, et dessiné par Jack Kirby et Steve Ditko avant son arrêt.

Hulk intègre alors le sommaire de l'anthologie Tales to Astonish, aux côté de l'Homme-Fourmi / Giant Man. Il connaît alors un succès croissant. Sa présence parmi les premiers Avengers et dans les pages de quelques numéros de Fantastic Four, où il affronte The Thing, n'est pas innocente… Après quelques années dans ce format, Hulk devient suffisamment populaire pour porter à lui seul un magazine. il devient donc la vedette de Tales to Astonish, bientôt changé en Incredible Hulk.

Le personnage trouve à cette époque sa formule, connue mondialement : Bruce Banner est un savant timide qui cache en lui un monstre ravageur à l'esprit d'enfant, qui ne demande qu'une chose : qu'on le laisse en paix. Cette formule durera des années, présidera aux destinées du feuilleton télé avec Bill Bixby et Lou Ferrigno, et permettra d'inclure Hulk parmi les Défenseurs, un groupe où il trouvera une place plus tranquille que chez les Avengers… C'est la formule que les successeurs de Stan Lee (Roy Thomas, Archie Goodwin, Steve Englehart, Roger Stern…) choisissent de conserver : ainsi, ils attirent les sympathies des lecteurs vers ce personnage en définitif pitoyable et attendrissant…

Au milieu des années 1980, le scénariste Bill Mantlo, qui officie sur la série depuis des années, rend enfin Hulk intelligent, puisque l'esprit de Banner a enfin pris possession de ce corps titanesque.

Mais il fallut attendre l'arrivée de Peter David pour avoir davantage d'explications. Peter David explique que le Hulk gris est l'expression de la frustration adolescente de Banner, alors que le Hulk vert est l'expression des peurs de l'enfance. Au numéro 377, Hulk suit une psychothérapie qui lui permet de fondre en un seul homme toutes ses personnalités contradictoires : Hulk est devenu intelligent et beau (même s'il reste vert !).

Depuis, la série a redémarré ; les apports de Peter David à l'univers de Hulk ont fourni un matériau pour de nombreuses et passionnantes histoires. Après Peter David, ce sont Joe Casey, John Byrne, Paul Jenkins, Bruce Jones, Peter David (de retour) et aujourd'hui Daniel Way qui rédigent les aventures du "géant vert".

POUVOIRS :

Hulk peut soulever jusqu'à 90 tonnes. Il peut faire des sauts de 925 mètres en hauteur, et d'une distance maximum de 2,5 km en longueur. Il ne craint ni les chaleurs extrêmes ni le froid, et est immunisé contre toutes les maladies terrestres. Même blessé, ce qu'une force suffisante peut faire, ses tissus se régénèrent à très grande vitesse.

En période de stress sa force augmente : elle n'a alors plus de limites connues et il peut faire des bonds jusqu'à 5 km. Il est alors inépuisable, la hargne le rendant plus fort là où ses ennemis s'affaiblissent. Il n'y a jamais eu de limite à sa force. Il peut soulever des montagnes, provoquer des tremblements de terre en frappant sur le sol ou provoquer des ondes de choc très puissantes en claquant des mains (ce genre d'exploits le place à un niveau comparable à Superman, à qui on n'a jamais défini de limites précises à ses pouvoirs). Il est le seul à avoir détruit le corps physique d'Onslaught, une entité extrêmement puissante. C'est le mortel le plus puissant de la planète.

EN FRANCE :

Hulk a commencé sa carrière éditoriale en petit format chez Arédit/Artima dans la collection Flash avant de poursuivre ses aventures en format plus grand et en couleurs dans la série Gamma. Enfin, il revint en PF puis à nouveau en grand format couleurs, mais dans une présentation plus cheap.

Le personnage de Hulk apparaît dans plusieurs albums les Quatre Fantastiques des éditions Lug.

Hulk a connu une série de "versions intégrales" chez l'éditeur Semic. Quand Panini/Marvel France a repris la licence, la série a continué sur la même numérotation. Puis le personnage, à cause de mauvaise vente, a intégré le sommaire de quelques revues anthologiques, avant d'avoir une éphémère nouvelle série à son nom, puis quelques albums dans la collection "100% Marvel" et la collection "Monster". À la fin de la publication qui suivait la numérotation des versions intégrales de Semic, Panini a publié un arc complet dans un numéro du magazine Marvel Top, puis, à l'occasion de la nouvelle série du personnage (lancée par John Byrne), l'a installée dans le magazine anthologique Marvel Select (où sont publiées alors les séries Silver Surfer et Thunderbolts). Après la disparition de ce magazine en 2000, Hulk émigre dans le mensuel Marvel Elite (au côté de séries Fantastic Four et Thor), où il finira par être remplacé avant la fin de parution du magazine par Captain America. En juillet 2003, à l'occasion de la sortie du film, Panini lance un mensuel entièrement consacré à Hulk (profitant du même coup de la toute nouvelle équipe artistique), qui ne durera que 8 numéros.

Et comme habituellement, des images pour ceux quii voudraient voir sa petite bouille lol :

HULK 110

HULK 211

HULK 310

HULK 410

HULK 510

HULK 610

HULK 710


Et voila chers membres, a vous maintenant de remontrer l'exemple d'avant ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser